Fête de la musique 2024

Fête de la musique 2024

Article des DNA du 25 juin 2024

Le chœur d’hommes d’Alsace Bossue s’est invité à la fête de la Musique

Le chœur d’hommes d’Alsace Bossue, nouvelle chorale en Alsace Bossue déjà bien connue dans la région, a participé à la fête de la Musique organisée vendredi 21 juin par la philharmonie de Drulingen. Le chœur, qui répète tous les vendredis soir sous la direction de Francis Schaeffer, recrute de nouvelles voix.

 

pastedGraphic.png

Venu pour chanter à l’improviste, le chœur d’hommes d’Alsace Bossue a interprété des chants festifs sous la direction de Francis Schaeffer.  Photo Jean-Pierre Weiss

Fidèle à la tradition, la philharmonie de Drulingen a organisé la soirée de la fête de la Musique à la halle du marché, vendredi 21 juin. Les bénévoles accompagnés de la présidente Annelise Fischer ont assuré la partie conviviale.

Vers 20 h 30, ô surprise ! Le chœur d’hommes d’Alsace Bossue s’est invité en ami pour interpréter quelques chants à l’issue de sa soirée de répétition qui se tient non loin tous les vendredis soir.

Trois chants populaires indispensables à la fête

Sous la direction de Francis Schaeffer, ils ont interprété trois chants tout à fait de circonstance, s’agissant de chants populaires et surtout festifs, ces fameux « chants à boire » indispensables à l’ambiance festive de ce solstice d’été.

Le chœur d’hommes d’Alsace Bossue fort de sa vingtaine de chanteurs a présenté un répertoire à la fois populaire, moderne, classique, profane et même liturgique.

Ils ont interprété Frères ! Ce soir il nous faut boire de Mozart, Ah ! Que nos pères étaient heureux , un chant populaire de haute Bourgogne, et encore Perdono, mio Dio (Pardonne moi, mon Dieu), un chant populaire corse.

Le chœur recrute de nouvelles voix

Le chœur d’hommes d’Alsace Bossue existe sous forme associative depuis près d’une année. Les choristes répètent les vendredis soir à Drulingen sous la direction de Francis Schaeffer. Bien que les quatre pupitres soient déjà pourvus, il recrute de nouvelles voix.

Pour qui aime chanter et désire intégrer le chœur d’hommes d’Alsace Bossue, dynamique et convivial, il est possible de prendre contact auprès du dirigeant par téléphone au 06 15 56 84 52 ou par mail à l’adresse suivante : fr.schaeffer57@orange.fr

 

À propos de l’auteur

Christian editor

Laisser un commentaire